Sollicitée par un opérateur éolien, la commune organise deux réunions publiques

Affiche réunions publiques éolien

Au tout début d’une démarche de réflexion, sans aucun engagement autre que réfléchir à un éventuel projet d’implantation, le conseil municipal souhaite associer toutes les personnes intéressées par cette réflexion, dès la première réunion.

Dans un cadre précis : il s’agit de réfléchir en toute transparence à un projet qui pourrait naître dans plusieurs années ou pas, selon ce que nous ferons collectivement de cette réflexion, dans le respect des opinions, envies, certitudes de chacun. Et aussi dans le cadre d’une implantation participative : pas une implantation sèche d’un opérateur ayant trouvé des terrains et des autorisations et exploitant seul le gisement éolien. Plutôt un projet partagé, ou pas de projet du tout !

Il y a quelques années, la Communauté de communes Nord Limagne a participé à une étude importante sur l’implantation d’éoliennes avec quatre autres communautés de communes (Riom, Ennezat, Maringues et Randan). Plusieurs espaces d’implantation ont été déterminés, mais seuls deux communes voisines de Thuret ont poursuivi la démarche et sont maintenant au stade des permis de construire.

 

Lundi 12 octobre à 18h30 – salle des fêtes

avec l’association Combrailles Durables

http://combraillesdurables.blogspot.fr/

https://www.facebook.com/CombraillesDurables

 

Jeudi 15 octobre à 18h – salle des fêtes

avec l’entreprise IDEX, développeur de projets relatifs aux énergies

http://www.idex.fr/

 

La charte AMORCE, charte des collectivités et des professionnels en faveur d’un développement de projets éoliens territoriaux et concertés

http://www.actu-environnement.com/media/pdf/news-25377-charte-amorce-fee.pdf

 

L’affiche annonçant les deux réunions

Précédent Beau succès pour cette première fête du four

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.